Game Master 2018-12-21T16:46:57+00:00

Game Master / GM / Maître du jeu

Game master / GM /  Maître du jeu

Game Master 

Goodlock recherche un nouveau maître du jeu disponible à partir de Février 2019.

Il s’agira dans CDI de 24 heures par semaine. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà été maître du jeu pour postuler par contre il est indispensable d’avoir des compétences qui nous aideront au quotidien : graphisme, Photoshop, création vidéo, WordPress, développement web…

Veuillez noter que si vous avez des compétences en game design, en création de scénario ou encore en community management, cela ne fait pas partie des compétences recherchées.

Qu’est-ce qu’un game master / maître du jeu ?

Le Game Master (ou GM) gère une session d’escape game du début à la fin.

Une session de jeu se comporte de 3 phases distinctes :

– Contact avec les clients : Accueil, briefing avant le jeu (rappel des règles globales de l’escape game), présentation du scénario avec mise en situation, et enfin débriefing après le jeu. Goodlock propose aujourd’hui deux scénarii différents qu’il faudra maîtriser : les 7 péchés capitaux et Ticket gagnant

– Game mastering de la session : Gestion de la session pour qu’elle se déroule bien depuis un poste de contrôle. Cela signifie : donner des indices quand les joueurs bloquent sur une énigme, taquiner les joueurs pendant la partie, leur faire peur… Pour suivre la partie, il écoute les joueurs grâce à un casque et les observe grâce à un système de caméras de video surveillance. Les différents mécanismes de la salles sont gérés grâce à une interface dédiée

– Rangement de la salle : Remise en place de la salle, et réparation des éléments cassés.

Afin de remplir ces missions, nous attendons des candidats qu’ils soient habitués au contact client, à l’aise à l’oral (les blagues même les plus nulles sont acceptées) et capable de faire preuve de professionnalisme.

Salaire Game Master : en fonction du type de contrat et de l’ancienneté.