Escape Game personnalisé à Bordeaux par Goodlock
4.7 (93.85%) 13 vote[s]

Escape game personnalisé pour un anniversaire, un EVG, un EVJF à Bordeaux.

Pour la première fois à Bordeaux, Goodlock vous propose un Escape Game personnalisé pour sa salle « Ticket Gagnant » pour aller encore plus loin dans l’immersion.

Pour que cette activité reste mémorable et la meilleure partie d’escape game possible, vous avez la possibilité de personnaliser la salle Ticket Gagnant. Nous ferons en sorte de vous offrir une expérience hors du commun pour cet anniversaire, ce départ en retraite ou encore cet enterrement de vie de garçon ou de jeune fille que vous fêtez à Bordeaux.

Pour organiser un escape game personnalisé, il faudra nous envoyer par mail (hello@goodlock-escape.fr) les informations suivantes concernant le ou la joueuse au moins 1 semaine avant votre session :

  • 2 photos du joueur ou de la joueuse : 1 photo « dossier » rigolote et embarrassante (lendemain de soirée, soirée déguisée !) et 1 photo portrait de face, idéalement sans lunettes (pour faire un photomontage)
  • Son prénom ou surnom,
  • Une anecdote de soirée utilisable par le maître du jeu (dont vous êtes sur(e) que la personne se rappelle),
  • Pour un EVG/EVJF : le nom de son futur mari ou de sa future femme. Pour un anniversaire : le nom de son idole, de son animal de compagnie préféré, de son/sa conjoint(e),
  • Nous transmettre sa chanson préférée, sa chanson plaisir coupable au format MP3, faites vous plaisir !
  • Précisez s’il s’agit d’un anniversaire, EVG ou EVJF,
  • Le jour J de la session : nous transmettre en début de partie un objet personnel ou cadeau à cacher dans la salle,

Tarif : 30€ à ajouter à votre réservation sur notre site ici.

Attention, certains nous proposent d’autres idées que celles listées ci-dessus. Mais nous savons d’expérience que certaines idées s’intègrent mal dans le scénario. Nous vous demandons donc de ne pas nous transmettre de photos romantiques (pas de photo de mariage), pas de photos des enfants du joueur/joueuse, pas de bougies, pas d’anecdotes de voyage ou sur son couple. Bien évidemment les photos ou anecdotes qui mettraient mal à l’aise la personne sont à éviter (photo avec un ex-conjoint, photo de la personne toute nue, « private joke » que personne ne comprend… etc.). Même si cela part d’une bonne intention, cela peut malheureusement amener à casser l’ambiance !

Pourquoi une semaine à l’avance ? Un escape game personnalisé demande à l’équipe Goodlock un travail de préparation. Moins d’une semaine à l’avance nous ne serons donc pas en mesure de proposer une personnalisation de qualité.

Nombre de joueurs ? La salle Ticket Gagnant est jouable de 3 à 5 joueurs et n’existe qu’en un « exemplaire ». Si vous êtes entre 5 et 10 joueurs, une partie du groupe pourra faire un escape game personnalisé dans « Ticket Gagnant » pendant que le reste du groupe ira frisonner dans la salle « Les 7 péchés capitaux » (cette salle n’est personnalisable).

Un escape game personnalisé, c’est quoi ?

L’escape game est un jeu dans lequel vous serez enfermés 60 minutes dans un univers. Votre but est d’en sortir avant les 60 minutes et pour cela vous devrez résoudre des énigmes qui feront appel à votre logique, votre sens de l’observation, de la communication… etc. Une fois que vous serez arrivés au bout des 60 minutes, il n’est pas conseillé de faire à nouveau la salle puisque l’expérience sera la même. Un peu comme lorsque vous allez au cinéma, une fois que le film est vu, rien ne vous empêche de revenir mais vous risqueriez d’être décus !

Un escape game personnalisé permet de vivre une expérience différente et unique par rapport à celle vécue par les autres groupes de joueurs. Avec l’aide d’un complice, nous intégrons dans notre décor des clins d’oeil sur la vie d’un des joueurs (photos et objets personnels, photomontage, chanson préférée). Un conseil : ne dites rien à l’heureux élu, faites en sorte que ce soit une surprise ! En plus de ces éléments, le maître du jeu (la personne qui vous observe tout le long de la partie et qui intervient lorsque vous avez besoin d’aide) créera la surprise lui aussi en évoquant des anecdotes personnelles lors de ses interventions. Nous rajoutons également dans la salle une collation (des canelés, Bordeaux oblige !).

Vous l’aurez donc compris, le but d’un escape game personnalisé est donc de surprendre l’un des joueurs en mettant des clins d’œil de sa vie personnelle dans notre décor et scénario. Cette option qui met en avant un des joueurs, est donc idéale dans le cadre d’un enterrement de vie de garçon (EVG), un enterrement de vie de jeune fille (EVJF), un départ à la retraite, ou encore un anniversaire. Le thème « Ticket Gagnant » a plus l’avantage d’être dans un univers festif et décalé qui correspond à ce type d’événement. Nous vous en rappelons le scénario : l’un des joueurs a gagné la veille au Loto et a décidé de fêté cela dans le bar PMU dans lequel il a acheté son ticket. Il se réveille le lendemain sans souvenir de la soirée, et surtout, sans son Ticket ! Il retourne donc sur les lieux avec ses amis pour reconstituer la soirée de la veille et retrouver le fameux ticket… qui périme dans 60 minutes !

Exemples de sessions d’escape game personnalisé

Exemple de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de Maëva

Maëva a des chouettes copines qui lui ont organisé un EVJF surprise à Bordeaux. Après un samedi soir intense en émotions au Mama Shelter puis au Cercle, elles ont décidé de passer un dimanche après-midi plus tranquille chez Goodlock pour y faire un escape game personnalisé. Pas encore très réveillée, elle a mis du temps avant de comprendre pourquoi en fouillant dans la salle elle est tombée sur des photos d’elle en soirée lors de son Erasmus. Elle a finalement compris qu’il y avait un complice parmi ses copines quand plus tard elle est tombée sur le trophée « Miss Camping 2004 » qu’elle avait gagné un été et que ses parents conservent précieusement depuis. Les énigmes s’enchaînent au rythme des souvenirs, des fou rires… et de Céline Dion. Eh oui, c’est bien sa chanson préférée qu’elle entend désormais dans la salle. Le groupe de copine s’en sort finalement en 57 minutes et une magnifique photo souvenir.

Exemple de l’enterrement de vie garçon (EVG) de Vincent

Vincent a passé tout son week-end d’EVG déguisé en Princesse des Neige. Il n’aurait jamais dû dire à ses témoins qu’il regardait ce dessin animé en boucle avec sa fille de 3 ans. Après avoir traversé toute la rue Saint Catherine déguisé ainsi, ses copains l’amènent chez Goodlock pour faire un escape game personnalisé. Il y découvre une salle pleine d’allusions au film Disney, dont un magnifique photo-montage où on le voit dans les bras de l’héroïne. Après avoir avalé quelques canelés trouvés dans la salle, il s’est retrouvé un peu interloqué quand il a entendu le maître du jeu lui demander comment allait son chat, « Virgule »: « Mais comment il sait que mon chat s’appelle Virgule? ».  Les garçons finissent la salle en 52 minutes avec un indice seulement, et surtout la satisfaction d’avoir chanté tous ensemble « Libéréééée délivréeeeeee… » dans le cadre d’une énigme.

Exemple de l’anniversaire de Nicolas

Nicolas adore les escape game, il a dû en faire une vingtaine, sans compter les jeux de société Unlock et ces dizaines de parties de Cluedo. Pour ses 28 ans, ses copains n’ont donc pas hésité : ce sera un escape game, mais un escape game personnalisé cette fois-ci ! Et comme Nicolas et aussi fan de Star Wars, la salle et le scénario ont donc été adapté pour l’occasion. Le maître du jeu a désormais la voix du célèbre « Dark Vador » et des clins d’oeil à la saga sont ajoutés partout dans l’univers. Il y trouvera notamment un photo-montage de lui et maître Yoda en soirée ou encore sa statuette favorite de Luke Skywalker. L’escape game s’est bien sûr achevé sur une victoire fêtée sur l’air célèbre du film.

Exemple du départ en retraite de Christine

Ca y est, l’heure de la retraite a sonné pour Christine, après 25 ans de bons et loyaux services au service comptable. Ses collègues ont organisé une soirée restaurant puis escape game personnalisé. Christine n’en a jamais fait mais elle a toujours dit qu’elle aimerait essayer. Et pour cause : elle adore les énigmes ! Elle ne s’attend pourtant pas à vivre une expérience personnalisé. Elle qui déteste Patrick Sébastien, elle découvre que, dans le cadre du scénario, elle aurait passé toute la soirée de la veille avec lui à faire la fête ! Des photo(montages) semblent prouver que la soirée avec Patrick a été arrosée. Quel fou rire elle a eu quand elle a entendu que c’était en plus la voix de Patrick qui faisait office de maître du jeu ! Une session mémorable où en plus ses collègues en ont profité pour cacher son cadeau de départ  dans la salle : des billets d’avion pour la Corse.

Commment organiser un escape game personnalisé chez Goodlock Bordeaux ?

Pour personnaliser votre expérience, il ne vous reste plus qu’à aller dans l’onglet Réserver, choisir le nombre de participants ainsi que le créneau horaire, cliquer sur « Réserver » et cocher l’option « Personnalisation » en haut de la page !

L’ensemble des informations concernant le ou la joueuse sont à nous envoyer au moins 1 semaine avant votre session à l’adresse : hello@goodlock-escape.fr en nous rappelant votre numéro de réservation ! Nous reviendrons ensuite vers vous sous 48 heures, pensez donc à vérifer votre boîte mail. Il arrive en effet que nous ayons besoin de certains détails pour que l’escape game personnalisé se passe au mieux.

Que ce soit donc pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ou de garçon (EVG), un escape game personnalisé à Bordeaux, c’est des fous rires garantis !