Halloween 2018 à Bordeaux
5 (100%) 20 vote[s]

Halloween à Bordeaux

Halloween dans un escape game : frissonnez chez Goodlock Bordeaux

Un escape game c’est quoi ?

Dans un escape game, vous êtes enfermés dans un univers au décor immersif et aurez l’objectif d’en sortir en moins de 60 minutes. Certaines salles insistent particulièrement sur le côté lugubre… et c’est le cas de la salle « Les 7 péchés capitaux » de Goodlock Escape Bordeaux !

Un escape game au scénario flippant

Le scénario de l’escape game : « Vous vous rendez dans une chapelle abandonnée depuis longtemps. A l’époque, des meurtres sanglants y avaient eu lieu, sans que la police ne puisse mettre la main sur le coupable. Depuis quelques jours, une silhouette y fait à nouveau des aller-retours. Vous décidez d’en profiter pour vous y rendre et résoudre l’affaire… »  Réservez directement en ligne en cliquant ici !

 

Compilation des plus beaux cris entendus dans la salle l’an dernier à Halloween

 

Vous en voulez encore plus ? Voici le trailer vidéo de la salle 

 

 

L’expérience vous tente pour Halloween ? Réservez dès maintenant votre session sur le site internet : cliquez ici.

 

Pour celles et ceux qui ne sont pas à l’aise avec les ambiances flippantes, Goodlock propose aussi une autre salle au thème léger et décalé : Ticket Gagnant. Le scénario : un lendemain de soirée dans un bar PMU… Plus d’informations en cliquant ici.

 

C’est quoi à l’origine Halloween ? 

Halloween, une fête venue des Etats-Unis ? Eh bien NON ! Son existence est bien plus ancienne que cela. Cette fête s’appelait à l’origine le Samain et a été créé par les Celtes. Cette fête était célébrée par des druides qui organisaient cette cérémonie pour célébrer la fin d’une nouvelle année. C’était aussi l’occasion de fêter les morts. Les druides allaient alors de maison en maison pour réclamer des offrandes en l’heure l’honneur. En cas de refus ils profanaient la maison de l’habitant à l’aide de malédiction. C’est de ce rituel que vient l’expression connue « un bonbon ou un sort ».  Les personnes se déguisaient également à l’époque, mais avec des têtes d’animaux. De quoi donner une ambiance flippante et morbide ! Selon la légende le fait de porter un « costume » d’animal permettait au participant de s’accaparer la en effet force de la bête.

halloween escape bordeaux

Individu se faisant gifler par une personne portant un costume d’animal lors d’une fête d’Halloween

On y pratiquait aussi  le célèbre jeu de la pomme, qui permettait de connaître votre avenir amoureux. Ce jeu consiste à mettre des pommes dans un seau rempli, et d’attraper l’une d’elle avec ces dents. A l’époque il est dit que celui qui arriverait à saisir une pomme, connaîtrait une romance couronnée de succès avec son être aimée. Cela devait être tellement romantique d’essayer de dater son crush Tinder au milieu des têtes d’animaux et avec une pomme dans la bouche !

 

Halloween aujourd’hui, sans tête d’animal

Mais aujourd’hui Halloween a pris une toute autre tournure. Vous vous déguisez avec vos enfants, en vampire, en sorcière, en clown ou en zombie ! Evidemment, ce sont toujours les déguisements les plus morbides et réalistes qui sont les plus prisés.

costume halloween escape game

Déguisement d’une personne non vegan

L’inspiration de ces déguisements vient le plus souvent du cinéma. Le film « Ca » inspire par exemple chaque année les déguisements de clowns de nombreuses personnes. Notamment en 2017, lors de la sortie du remake. Après il restera toujours des costumes toutou mimi pour les enfants. Comme celui de la reine des neiges ou bien une licorne multicolore ! Et  n’oubliez pas votre trousse de maquillage, un atout de taille pour la soirée soit une réussite !  Petits et grands se mêleront à l’ambiance et viendront sonner aux portes pour demander des bonbons. Et gare à vous si vous refusez d’en donner, vous attirerez le mauvais sort sur vous et votre maison. Un petit conseil pour les plus radins d’entre vous : proposez des arlequins. Personne n’aime les arlequins.

bonbons halloween escape game

Une personne sans cœur propose une idée pour Halloween

Halloween à Bordeaux

A Bordeaux, Halloween est devenue une fête inscrite dans le calendrier, en lettres de sang, depuis quelques années. Certains la célèbre avec des amis morts-vivants. Vous pouvez ainsi participer à la « zombie walk » qui réunit pas moins de 2000 zombies en quête de chaire humaine. Dans cette continuité, de sanglantes animations sont organisées. Allant d’un jeu de piste à Blaye, ou chaque année des passionnés viennent déguisé pour participer, jusqu’à l’élection de miss Zombie à l’Iboat.

ang halloween escape game

Toujours avoir un Kleenex sur soi, toujours

Halloween chez Goodlock

Et si vous aimez vous faire peur et résoudre des énigmes, nous vous conseillons  de venir faire une partie d’escape game dans nos locaux à Bordeaux. Goodlock vous accueille avec deux thèmes totalement différents, vous permettant ainsi de choisir quel style sera le plus approprié pour votre soirée d’Halloween sur Bordeaux.

Eh oui, Goodlock se mettra aux couleurs d’Halloween pour l’occasion ! Citrouilles et sucreries vous attendront donc dans notre réception… Vous aurez deux possibilités. La première sera de venir visiter une ancienne chapelle abandonnée où un meurtrier a laissé des traces… C’est dans cette salle des 7 péchés capitaux que vous serez confrontés à vos plus grandes peurs et angoisses. Un thème donc parfait pour la soirée d’Halloween ! Pour ceux qui chercheront au contraire une ambiance plus légère, venez boire un verre dans le PMU du coin où vous avez passé votre soirée à boire des coups pour célébrer votre victoire au Loto !

Si vous êtes un amateur d’énigmes ou grand qualifié d’escape game sur Bordeaux. Nos deux salles sont réalisées pour ces deux types de profils. Nous offrons une expérience unique  à nos joueurs, pour petits et grands.  Et pour ceux qui désirent personnaliser davantage nos salles ou y incorporer des énigmes en relation avec l’un de vos amis cela est tout à fait possible. Avec Halloween qui approche sachez que tout agencement est faisable afin de répondre à vos attentes.

 

Tout pour Halloween en France

Si vous êtes un amateur de terreur, d’effroi… la vraie peur quoi, le Manoir de Paris répondra à vos attentes. Chaque soir, un spectacle hanté vous fera découvrir les secrets de la capitale. Des missions d’escape game y sont également proposées. Arriverez-vous à garder votre sans froid pour résoudre ces énigmes ? Vous pouvez aussi vous faire une murder party dans le château de Thoiry, dans les Yvelines.  Chaque année un mystérieux fantôme assoiffé de sang revient hanter les lieux. L’occasion pour vous de venir découvrir dans l’obscurité les jardins et les couloirs du château. .

Et si vous préférez  un lieu plus proche de Bordeaux, la ville vous accueille pour une chasse à la sorcière. Vous devrez arpenter les rues, chercher des indices, et trouver une sorcière pour la neutraliser. Et si rien de tout ça ne vous fait trembler, alors voici une activité pour les plus courageux et sportifs uniquement. Cette activité se déroule au parc Walibi en Rhône Alpes, ou vous devrez courir afin d’échapper à une invasion de zombie !

Pour ceux en recherche d’animation splus familiales vous pouvez toujours aller fêter Halloween à Disneyland. Vous y trouverez ainsi par exemple comme activité la maison hantée, un grand classique ! La décoration est à couper le souffle.Tout le parc sera transformé pour l’occasion. Tic et Tac et Mickey n’auront plus le même sourire… Vous pourrez y faire la rencontre par contre de fantômes, sorcières et autres monstres en tout genre. De quoi vous faire passer un séjour entre rire et frayeur.
N’hésitez pas également à aller faire un tour au parc d’Astérix. Chez eux aussi, le parc se transforme et met son costume d’Halloween. Une maison hantée est ainsi généralement installée pour l’occasion. De plus les attractions sont changées pour coller au thème de cette soirée d’épouvante afin de vous faire vivre une expérience des plus terrifiantes !