Escape Game Bordeaux Goodlock Interview Mafia

Escape Game Bordeaux Goodlock Interview Mafia

Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre enseigne d’escape game en quelques mots ?

Goodlock est un escape game situé à Bordeaux et qui a ouvert ses portes en septembre 2017. Notre équipe est composée de deux gérants-fondateurs, et trois maîtres du jeu.

Quelles sont les salles proposées ?

Nous avons commencé en 2017 avec « Les 7 péchés capitaux » , une enquête dans une chapelle abandonnée, puis avons ouvert en 2018 « Ticket Gagnant » : une salle déjantée où vous devrez revivre une soirée très arrosée. Une troisième salle (« Mamma Mafia ») est prête mais son ouverture a été repoussée en raison du confinement… Vivement qu’on l’ouvre enfin !

Quelle est celle que vous préférez ?

On a tellement été investis dans la construction de nos salles que nous ne pouvons pas avoir de préférence ! Les deux salles actuellement ouvertes sont si différentes en termes d’ambiance et de jeu qu’il est en plus impossible de les comparer !

Comment vous est venue l’envie d’évoluer dans l’univers de l’escape game ?

Nous avons d’abord été accros en tant que joueurs à partir de 2014 grâce à un ami. Il avait déjà fait plusieurs escape game en Russie et se plaignait qu’en France il n’y en ait presque pas (… à l’époque!). Dès qu’une enseigne ouvrait, nous y allions avec lui. A partir de 2016, l’idée d’avoir sa propre enseigne est née.

Que faut-il pour être un bon game master ?

S’amuser ! Nous le répétons à chaque fois qu’une nouvelle recrue rejoint l’équipe ; si tu t’ennuies, les joueurs s’ennuieront ! C’est pour cela que nous avons un game mastering si particulier, qui laisse beaucoup de liberté au maître du jeu.

Est-ce que les enfants peuvent participer à certaines missions ?

Les enfant sont acceptés à partir de 13 ans pour plusieurs raisons mais la principale est que nos univers ne collent pas avec le leur : une chapelle qui fait peur d’un côté, un bar PMU de l’autre. Cette limite d’âge concernera a priori également notre 3e salle, pas encore ouverte.

Auriez-vous une anecdote à nous raconter concernant vos joueurs ?

Un groupe réserve une session de « Ticket Gagnant »un dimanche matin. Il s’agissait une session personnalisée, nous savions donc qu’il s’agissait d’un enterrement de vie de jeune fille. Quelques minutes avant l’heure de début de leur session, nous recevons un coup de fil : « Nous serons un peu en retard parce qu’on ne retrouve pas la mariée… Elle est partie avec un barman hier soir et impossible de la retrouver ce matin… ».

Quelle est la phrase la plus drôle que vous ayez entendue ?

Difficile d’en parler sans spoiler ! J’ai souvenir d’un malentendu très marrant dans « Les 7 péchés capitaux » :

– Je pense qu’il faut trouver du vin de messe

– Du vin de Metz ? Pourquoi de Metz ?

– Bah on est dans une église, il doit y avoir du vin…  pour le curé…

– Oui mais pourquoi de Metz ? Le curé il vient de là bas ?

– Hein ?

Une thématique que vous rêveriez d’exploiter ?

Au-delà de la thématique, créer un escape game où il n’y aurait qu’un seul joueur serait un beau défi !

Une autre salle que la vôtre à nous conseiller ?

Yakuza, la dernière salle de One Hour à Paris. Les 10 dernières minutes sont particulièrement originales et réussies !