Astuces et conseil Escape Game : comment perdre dans un escape game

Astuces et conseil Escape Game : comment perdre dans un escape game
5 (100%) 12 votes

Votre génie a besoin d’astuces pour rester inaperçu

Depuis quelques temps, vous entendez parler autour de vous des escape game. Petit problème : vous êtes un génie et avez peur de survoler la salle. Comment vos amis réagiraient-ils s’ils apprenaient que vous êtes un être doué d’un QI stratosphérique ? Cette question cache un problème profond et douloureux. Un sujet tabou que peu osent aborder : Comment ne pas gagner ? Comment ne pas réussir ? Comment ne pas être incroyablement bon ? Nous souhaitons donc vous faire part de notre expérience en vous confiant quelques astuces pour perdre à tous les coups dans un escape game. Faites nous confiance et suivez ces astuces. Avec un peu de chance, vous passerez inaperçu et votre secret sera gardé.

Astuce #1 : Arrivez en retard à l’escape game

Votre ami Roger a réservé pour vous la session de 12h mais vous êtes censés arriver 10 minutes avant. Débrouillez-vous donc pour arriver à 12h10. Arrivez l’air de rien à 12h06, l’air de rien et surtout sans avoir répondu aux appels téléphoniques. Ne vous excusez surtout pas ! Cela pourrait apaiser les tensions dans votre groupe. Si vous êtes taquin, vous pouvez tenter de demander à aller aux toilettes pile au moment où le maître du jeu vous fait rentrer dans la salle.

Astuce #2 : Faites semblant de fouiller

Avant de rentrer dans la salle, le maître du jeu vous aura sans doute rappeler qu’il faut toujours commencer par fouiller. Afin que vos coéquipiers ne découvrent pas votre sombre projet, jouez le jeu et faites semblant de fouiller. Une fois que vous avez fait semblant d’inspecter un tiroir, interdisez à quiconque de l’ouvrir à nouveau :

« Nan mais c’est bon j’ai déjà fouillé ici »

Si la personne insiste, voici une astuce complémentaire qui marche à tous les coups et jouez la carte du chantage affectif :

« Tu ne me fais pas confiance ou quoi? « 

Astuce #3 : Donnez des ordres à tout le monde, en criant très fort

Ça y est le groupe avance tant bien que mal, quelques informations ont été récoltées. C’est donc le moment idéal pour dynamiter la bonne ambiance qui règne dans le groupe. Cela aura l’avantage de considérablement compliquer la communication. Plusieurs astuces sont alors envisageables. La plus drôle pour vous sera de vous auto-proclamer chef du groupe. Ne vous gênez pas : donnez des ordres et n’écoutez pas ce que l’on vous dit.

En cas de résistance, criez.

Astuce #4 : Utilisez la force pour ouvrir ce qui vous résiste

A ce stade du jeu, si tout va bien, tout le monde vous déteste autour de vous. La salle doit empester la mauvaise ambiance. D’ailleurs plus personne ne veut vraiment jouer. Bravo ! L’objectif de gagner commence enfin à s’éloigner. La défaite pointe le bout de son nez ! Il y a cependant une personne qui ne vous déteste pas complètement, c’est le maître du jeu. Vous êtes déjà identifié comme le retardataire, ce qui est déjà pas mal. Mais votre spectacle de petit tyran doit pas mal l’amuser, lui qui vous observe derrière sa caméra. Alors commencez à forcer sur tout ce qui vous résiste : tiroirs, mécanismes, parquet, papier peint… voilà c’est bon, le maître du jeu vous déteste. Il ne vous aidera pas.

perdre escape game astuce

Astuce #5 : Tentez des combinaisons de chiffres au hasard

Cela fait 10 minutes que le groupe bloque sur un cadenas. Personne n’est vraiment inspiré par l’énigme. Sans compter que le maître du jeu vous déteste, et qu’il a donc décidé de ne pas vous aider. Il existe alors une astuce particulièrement efficace pour perdre du temps : tenter des combinaisons au hasard. Prenez 4 chiffres au hasard trouvé dans la salle et mettez-les sur le cadenas, dans un sens puis dans l’autre… etc.

Variante possible de l’astuce : prenez des chiffres au hasard dans la salle et multipliez-les entre eux, sans aucune raison.

Astuce #6 : Si l’idée d’un ami fonctionne, dites que c’était la vôtre

Dans cet incroyable chaos, il n’est pas impossible que l’un des coéquipiers ait encore gardé de l’espoir. Après tout, il a payé 25€ et il ne va donc pas abandonner si vite. Au milieu de ces ténèbres, il est donc possible qu’une bonne idée sorte du lot. Voire pire : un joueur peut trouver la bonne solution à une énigme. Bientôt, ce joueur sera félicité par tout le monde et le groupe retrouvera espoir. Cassez la bonne ambiance le plus tôt possible :

« Oui bah cette solution ça fait 10 minutes que je la propose mais personne ne m’écoute »

Bravo, vous avez joué la carte de victimisation.

Astuce #7 : lors des dernières minutes, soyez stressé

Les minutes passent et c’est un calvaire. Certains joueurs ont d’ailleurs abandonné. Mais d’autres continuent de croire qu’une « remontada » est possible. Nous vous conseillons alors de leur mettre la pression en leur rappelant qu’il ne reste plus beaucoup de temps. N’hésitez pas à faire le décompte à voix haute lors de la dernière minute.

 

!! Après 60 minutes, votre effort est normalement récompensé : vous avez perdu ! Bravo !!

 

Astuce Bonus : Comment se faire détester après la partie

Voici quelques astuces pêle-mêle, à choisir en fonction de l’humeur :

  • Faites porter le poids de la défaite sur un joueur lors du débriefing
  • Ayez l’air saoulé sur la photo souvenir
  • Quittez l’établissement avec un objet de la salle dans la poche
  • Ne remboursez pas votre ami Roger

 

 

 

 

Par | 2018-09-25T10:34:50+00:00 septembre 21st, 2018|Actu Escape Game|1 Comment

À propos de l'auteur :

Un commentaire

  1. […] Pour les petits coquins qui se cachent parmi vous, c’est-à-dire celles et ceux qui seraient ravis de perdre dans « Mission Space Biroute » ou « Zéro zéro sexe », on a préparé pour vous l’article qu’il vous faut : Comment perdre dans un escape game ? Cliquez ici pour lire l’article. […]

Les commentaires sont fermés.