Top 10 des escape games les plus insolites et WTF
5 (100%) 13 vote[s]

A la recherche d’un thème insolite pour changer

L’escape game n’est plus vraiment une activité insolite pour vous. Vous avez déjà sauvé le monde à plusieurs reprises, désamorcé une bombe, trouvé un antidote, braqué une banque, joué à Sherlock Holmes ou encore aux agents du FBI, bref vous pensez avoir fait le tour des thèmes d’escape games. Vous avez besoin d’insolite, d’originalité… vous avez besoin d’un thème qui vous sortira de votre routine de l’escape.

Heureusement, les créateurs d’escape rooms font de plus en plus preuve de  ̶n̶’̶i̶m̶p̶o̶r̶t̶e̶ ̶q̶u̶o̶i̶  créativité et d’originalité afin de vous faire vivre d’autres aventures.

Top 10 des thèmes insolites 

#10 : Willy Wonka likes it

L’usine à bonbons / The candy factory (Canada) : pour faire le plein de sucre et de calories pendant 60 minutes. L’histoire ne dit pas s’il faut se baigner dans une piscine de chocolat.

 

#9 : Etre une adolescente dans les années 1990

Pop ! (Canada) : Un voyage insolite dans les années 80 et 90 au Québec. C’est bientôt le bal de fin d’année et votre frère (avec qui vous partagez votre chambre) vous a volé le numéro de téléphone de votre boyfriend ! Calice ! (Obligation de faire la salle avec l’accent québécois).

 

#8 : Tremblez de peur !

Le tremblement de terre / The earthquake (Canada): enfermé dans l’appartement d’un ami, un tremblement de terre a lieu et l’immeuble menace de s’effondrer. Les Japonais ne comprendront pas l’originalité, nous si !

 

#7 : Les daltoniens arrêteront de se plaindre

La salle blanche / The white room (Hongrie) : enfermé dans une salle blanche et vide, la clé est devant vous mais vous ne pouvez pas la prendre. Si vous aimez la fouille… vos serez frustrés !

 

#6 : Oh pinaise !

Bordel à Springfield / Stir in Springfield (Russie): tous les habitants de Springfield ont disparu, il semblerait que la famille de Marge et Homer y soit pour quelque chose.

 

#5 : Ceux qui ont vu Kill Bill sortiront tranquille

Deadringers (USA) : 60 minutes enfermés et allongés dans un cercueil. Un pitch simple, efficace et flippant. Allez entraînez-vous avec votre poing !

 

#4 : E.T. Téléphone Maison !

Fuir la Terre / Escape Earth (USA) : un thème insolite sur les extra-terrestre, et pour une fois on inverse les rôles ! Vous êtes un alien envoyé sur terre pour un premier contact avec les humains mais finissez enfermés dans un laboratoire gouvernemental. Partez le plus vite et le plus loin possible de cette planète remplie de tarés !

 

Et le Top 3 des thèmes les plus bizarres… Quel est le plus insolite ?

 

#3 : Cuir Moustache

69 Nuances de Grey (Destination Danger, Paris) : une initiation insolite à l’art du BDSM. Et pour ceux qui pensent que BDSM veut dire Bande Dessinée Super Man, vous avez tout faux ! Il est préférable de ne pas faire cette salle en famille, sauf si vous appréciez les situations malaisantes.

 

#2 : Rdv au comptoir du PMU avec Roger et Dédé

Ticket Gagnant ! (Goodlock, Bordeaux) : Une salle insolite qui mélange les univers de Very Bad Trip et les Tuches  ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar PMU du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !

 

#1 : Kamoulox

La boulette perdue de Da Vinci / Da Vinci’s Lost meatball (USA): envoyé dans le passé, vous devrez retrouver la boulette de viande perdue par de Vinci. Voilà, voilà. 

 

HORS CONCOURS 

Pandora’s Locks, Canada : un escape game ouvert aux nudistes. 

escape game nudiste

La plage du Porge c’est par où ?

Malheureusement, cette histoire d’escape game nudiste était un beau poisson d’avril… Dommage hein ?