Comment faire un EVG/EVJF à Bordeaux
5 (100%) 16 vote[s]

Enterrement de vie de jeune fille (EVJF) enterrement de vie de garçon (EVG) à bordeaux

Votre moment tant attendu arrive à grand pas et avec lui celui de votre EVG/EVJF. Vous cherchez une activité originale pour votre proche ou pour vous-même. Goodlock escape game à Bordeaux vous propose donc un jeu d’évasion inoubliable. Vous pourrez choisir entre un lendemain de soirée compliquée ou une ancienne chapelle abandonnée.

Si vous êtes du genre fêtard et voulez commémorer toute vos anciennes soirées en une, venez donc tester « ticket gagnant ». Et essayer de vous rappeler ou vous avez bien pu mettre votre ticket de loto gagnant. En revanche si vous êtes du genre à vouloir tester votre sang froid et surmonter vos peurs essayés donc de sortir de la chapelle.

Et pour que cette activité reste mémorable et la meilleure partie d’escape game, vous avez la possibilité de personnaliser la salle Ticket Gagnant: nous adaptons une énigme, personnalisons l’ambiance et vous mettons à disposition des canelés. Nous ferons en sorte de vous offrir une expérience hors du commun pour cet evg/evjf.

Pour cela, il faudra nous envoyer par mail (hello@goodlock-escape.fr) les informations suivantes concernant le joueur ou la joueuse au moins 1 semaine avant votre session :

  • 2 photos du joueur ou de la joueuse : 1 photo « dossier » rigolote et embarrassante (lendemain de soirée, soirée déguisée !) et 1 photo portrait de face, idéalement sans lunettes (pour faire un photomontage)
  • Son prénom ou surnom,
  • Une anecdote de soirée utilisable par le maitre du jeu (dont vous êtes sur(e) que la personne se rappelle),
  • Le nom de sa future femme ou futur mari,
  • Nous transmettre sa chanson préférée, sa chanson plaisir coupable au format MP3, faites vous plaisir !
  • Le jour J de la session : nous transmettre en début de partie un objet personnel ou cadeau à cacher dans la salle,

Tarif : 30€ à ajouter à votre réservation sur notre site.

Attention, certains éléments ne pourront pas être utilisés car s’intégreront mal dans le scénario : pas de photos romantiques ou des enfants du joueur, pas de bougies, pas d’anecdotes de voyage ou sur son couple.

Pour personnaliser votre expérience, il ne vous reste plus qu’à aller dans l’onglet Réserver, choisir le nombre de participants ainsi que le créneau horaire, cliquer sur « Réserver » et cocher l’option « Personnalisation » en haut de la page !

L’ensemble des informations concernant le joueur sont à nous envoyer au moins 1 semaine avant votre session à l’adresse : hello@goodlock-escape.fr en nous rappelant votre numéro de réservation !

L’activité n’est pas seulement le point clé d’un EVG/EVJF

Mais durant cette journée l’activité principale ne se résume pas à une partie d’escape game mais à la journée entière dédiée à cet évènement. C’est pourquoi nous avons pensé à tout. Et nous avons réalisé pour vous un petit guide, pour réussir votre EVG/EVJF.

Tout d’abord commençons par le début, sachez que la plupart pensent que la planification d’un tel évènement est une tâche facile. Cependant ne perdez pas de vue que l’organisation d’un week end inoubliable, ne se prend pas à la légère. Avant toute chose la planification d’un EVG/EVJF est une des choses les plus nuancées, les plus complexes et des plus folles. C’est pourquoi tout devra être planifié avec soin pour que votre ami profite un maximum. Et finalement de ne pas regretter de vous avoir choisi comme meilleur(e) ami(e).

La première étape consiste à déterminer ou vous logez

Si la Gironde est une destination qui vous semble des plus adéquates. De par sa proximité avec le bassin d’Arcachon mais aussi du pays basque et des diverses activités quel propose. Comme partout vous avez la possibilité de réserver un hôtel / maison / airbnb à votre convenance. Si vous choisissez la maison vous aurez la chance d’avoir tout le monde ensemble et le groupe en saura d’autant plus souder. Cette option reste la moins chère, d’autant plus qu’avec la maison vous avez souvent accès à la piscine et à un barbecue.

Néanmoins si vous préférez loger dans des hôtels le point fort reste avant tout l’accès aux bars et aux restaurants. Et parfois vous aurez aussi accès à une piscine privée. Souvent les hôtels signifient généralement un emplacement de choix au cœur de la ville. Ce qui vous permet ensuite d’avoir un accès rapide à différente activités ainsi qu’aux bars et aux soirées.

La taille du groupe est avant tout un facteur important

En règle générale le futur marié ou la future mariée voudra avoir une liste d’invité incommensurable. Mais vous en tant que son meilleur(e) ami(e) devrait jauger du nombre idéal de personne et essayer de garder le groupe le plus petit que possible, soit environ 10 personnes. Cela vous permettra de faciliter votre gestion de l’organisation que ce soit au niveau des bars et des restaurants. Il est souvent plus facile de réserver pour des tables de dix. Car si le groupe est trop nombreux vous devrez séparer les invités ce qui pourrait nuire a la dynamique et l’osmose présente au début.

C’est pourquoi avant de partir faire votre enterrement de vie de garçon ou votre enterrement de vie de jeune fille. Vous pouvez organiser une soirée avec les frères/sœurs, le père/mère ou tout autre futur membre de la famille. Afin de réunir un maximum de personne et de pouvoir passer un instant avec chacun. Cela pourra se faire autour d’un bon dîner ou d’un voyage, voir même dans un bar ! Le but étant d’inclure toutes les personnes présentes au début de son enterrement de vie de garçon ou de vie de jeune fille. Avant le grand saut avec le futur marié(e) autour des bars à strip-tease et des mètres de shooter.

Les choses sérieuses commencent avec la structuration de votre équipe de choc

Avant toute chose, vous devrez définir avec l’ensemble des participants la liste des choses que vous souhaitez faire durant votre EVG/EVJF.

 

         Le point culture

 

Pour les assoiffés de culture vous trouverez sans nul doute votre bonheur. Dans la métropole de Bordeaux vous trouverez, des expositions, des spectacles vivants ainsi qu’un patrimoine historique riche.
Durant votre visite du patrimoine nous vous conseillons de découvrir la tour Pey-Berland, la cathédrale Saint-André ainsi que la place de la bourse. Cependant d’autre lieu incontournable sont à découvrir. Tel que la cité du vin, Darwin, La grosse cloche ou encore la porte Cailhau. Vous avez la possibilité de faire un rallye de patrimoine avec « le secret des remparts : de saint-pierre à Sainte-Croix ».
De plus la ville est aussi riche au niveau de l’art et des expositions. Vous pourrez visiter le prestigieux CAPC le musée d’art contemporain qui a été créé il y a quarante ans maintenant. Et qui vous propose tout au long de l’année des expositions temporaires qui seront toujours tourné autour de l’histoire et de l’art. Mais si vous êtes un adepte de l’art brut, un musée d’art brut et d’arts à été créé à Bègles. Il est constitué de créations d’auteurs autodidactes.

         Pour les épicuriens et gastronome

Si vous êtes un gastronome avertit et que vous cherchez un endroit alliant la grande cuisine mais accessible au plus grand nombre. Certaines adresses sont à noter, comme par exemple le Solena, ou le quatrième mur ou encore la belle époque. Tous sont des endroits idéals pour les « bistronomes ». Cependant si vous en recherche de tables gastronomiques ce n’est pas ce qu’il manque sur Bordeaux. Car c’est plus d’une centaine d’établissement avec des chefs étoilés, vous proposant la cuisine du Sud-Ouest. Vous pouvez décider d’admirer la beauté du Grand Hôtel de bordeaux, avec pour chef étoilé Gordon Ramsay qui tient le pressoir d’argent. Ou encore venir au Chapeau Fin, qui a été classé monument historaique de par son décors de rocaille qui vous propose des produits du terroir en fonction des saisons.

Une fois la nuit tombée sur la ville, vous trouverez des endroits adéquats à vos envies sur les quais, le long des rues piétonnes ou sur les places. Vous pourrez débuter votre soirée dans le vieux bordeaux, qui marque l’emplacement historique du cœur de la ville. Ou si vous préférez des endroits plus vivant dirigez-vous vers la bordega, le mama shelter ou encore au café populaire.
Et si vous décidez de sortir en boite de nuit pour clôturer votre journée, différent style et lieux-vous sont proposés. Si vous êtes du genre à vous déhancher sur les années quatre-vingt le Monseigneur est une adresse à ne pas louper. Ou si vous êtes du genre plus tranquille aller donc prendre le large à l’Iboat qui est un bateau boite de nuit. Mais si vous préférez un endroit plus chic et moderne, le black diamond répondra à vos attentes.

        Les sportifs et avar d’action c’est pour vous

Différentes activités sont à votre disposition sur bordeaux.

  • Bordeaux Jet vous propose de faire une randonnée sur la garonne en jet-ski
  • Bordeaux Canoë pour faire une balade en canoë sur la garonne
  • Jet Systems Hélicoptères vous propose un vol au-dessus des vignobles bordelais en passant par les plages atlantique
  • Wave surf café, venez faire du surf dans un bar !
  • Bordeaux Montgolfière vous fera découvrir les vignobles depuis le ciel
  • Goodlock escape game Bordeaux, venez retrouver votre ticket de loto dans un bar ou vous avez fait la fête
  • Retro tour Bordeaux ou vous partagerez un voyage en plein air sous le soleil à travers les vignobles en side-car

Et bien d’autre encore !!

Ce guide vous servira à organiser au mieux votre enterrement de vie garçon ou de vie de jeune fille (EVG/EVJF). Afin que le ou la future marié(e) puisse passer une journée inoubliable avec ces proches !