Que faire à Bordeaux !
5 (100%) 17 vote[s]

Que faire à Bordeaux !

 

Bordeaux est une ville pleine de richesse, d’un point de vue architectural comme culturel les activités ne manquent pas. Mais alors que faire à Bordeaux ? Nous avons donc réalisé pour vous une sélection des choses à faire durant vos balades ou vos recherches d’activités que ce soit entre amis ou en famille.

 

Que faire à Bordeaux la journée

 

Si vous êtes un adepte du vélo, vous pouvez vous balader le long des quais et admirer l’architecture Bordelaise. Vous pourrez y voir le pont de pierre, qui est une parcelle de l’histoire Bordelaise, se mariant avec la modernité du pont Chaban Delmas.

Nous vous conseillons de commencer depuis le parc des sports de Saint-Michel, qui est un lieu agréable pour un pique-nique.  Un moment détente à partager en famille ou entre amis pendant le week-end. Puis remontez les quais jusqu’à La Cité du Vin, lieu défini comme le centre de l’oenotourisme Bordelais. Elle représente à elle seule une architecture moderne originale, dévoilant toutes les richesses et la diversité du monde viticole mondiale. La Cité du Vin saura vous offrir un voyage cuturel inédit autour du monde et à travers les âges dans toutes les cultures.

 

Une place incontestable :

Vous arriverez ensuite jusqu’à la place des Quinconces qui est l’une des places les plus vastes d’Europe avec ses douze hectares. Durant le printemps et l’automne, ce sont les manèges, les cirques et la foire qui viennent s’y installer. On peut noter la présence du célèbre cirque d’Arlette Gruss qui chaque année vient débuter sa tournée à Bordeaux. À peine le cirque démonté, c’est au tour de la foire et des brocantes de venir investir cette vaste esplanade. Un rendez-vous parfait pour les amateurs de biblio, de trouvailles en tout genre et des collectionneurs.

Durant l’hiver, la place change radicalement de visage, et se transforme en un véritable conte de fée. L’esprit de Noel vient investir les lieus, grâce à ses innombrables commerçants venant faire découvrir leurs délicieux vins chauds, chocolats et pains d’épices.

Et durant l’été, vous pourrez découvrir une année sur l’autre, la fête du fleuve ou bien la fête du vin. Qui est un moment festif que vous partagerez en famille ou entre amis. Le temps d’un week-end ou pour les plus courageux durant une semaine entière !

 

Que faire à Bordeaux lorsqu’il pleut !

 

Faire une virée ludique :

Cependant même les jours de pluie ne font pas d’ombre à la ville. Divers complexes sont présents pour égayer et occuper vos journées. Vous pouvez aller à la patinoire proche de l’hôtel de police ou bien aller écouter un concert à l’Arena. Ou encore profiter d’un temps pluvieux pour aller faire une partie d’escape game chez Goodlock ! Si vous êtes du genre téméraire et pensez être à la hauteur face à un meurtrier sanglant rodant dans une ancienne chapelle abonnée.  Venez donc vous mesurer aux Sept Péchés Capitaux. Cependant si vous êtes un éternel chanceux, un épicurien, et un fêtard, notre ambiance PMU sur un lendemain de soirée compliqué ne vous sera pas indifférente. D’autant plus si vous avez gagné au loto la veille mais que vous avez laissé votre Ticket Gagnant dans le bar.

 

Faire une virée culturelle :

Mais si vous avez une préférence pour des activités plus culturelles, nous vous conseillons sans hésitation CAPC le musée d’art contemporain. Il propose toute l’année un programme d’expositions temporaires et différents rendez-vous autour de l’histoire de l’art. Avec des visites commentées ainsi que des stages artistiques ouverts aux enfants. Ou bien vous pouvez aller au Musée des Beaux-Arts et au Musée des Arts Décoratifs et du Design pour y découvrir des collections permanentes et des expos temporaires.

De plus vous pouvez aller au Parc des expositions de Bordeaux lac qui est un repère international, avec la foire international, Vinexpo ainsi que le Jumping International. Vous pourrez y découvrir les salons des antiquaires ainsi que celui de l’art contemporain.

Si vous êtes amateur d’Opera ou de ballet le Grand Théâtre sera vous ravir, si vous êtes en recherche de pièce de théâtre aller donc au TNBA ou si vous cherchez quelque chose de plus intimiste La Boîte à Jouer ou le Glob Théâtre répondra sans hésitation à vos attentes.

 

Que faire à Bordeaux la nuit

 

Lorsque que la nuit tombe, Bordeaux s’illumine. Allez-vous balader sur les quais pour y admirer la ville éclairée. Vous passerez sans nulle doute devant le reflet du miroir d’eau. De là vous pourrez apercevoir le pont Chaban Delmas changer de couleur. Vous pourrez ensuite vous désaltérer à la Ligne Rouge, une sélection de vins du monde entier et des produits frais seront à votre disposition dans une ambiance totalement cosy.

Si vous êtes en recherche d’activités plus festives, ou bien plus actives, nous avons établi une autre liste pour vous. Pour les amateurs de soirée « Franchouillarde », ou vin rouge, pâté, saucisson viennent agrémenter votre soirée. Les Epicuriales sont là pour vous, elles se déroulent fin mai jusqu’à début juin. Ou si vous cherchez un endroit paisible avec le charme Bordelais. La Place Saint-Pierre est idéale pour prendre un verre ou un café. Elle représente le cœur historique de la ville. Vous découvrirez durant vos balades de nombreuses places, toutes aussi accueillantes les unes que les autres !

 

Les endroits incontournables !

 

Pour ce qui est des virées nocturnes, vous trouverez un panel complet de bar, qui répondra à vos envies. Que ce soit un bar vintage, une immersion dans un PUB Anglais, ou bien le côté moderne chic minimaliste. Vous finirez par trouver votre bonheur !

Si le vintage vous séduit la Comtesse est faite pour vous, aménagé dans un bâtiment ancien aux pierres apparentes, le cadre est atypique et l’ambiance y est détendue. En revanche si la bière est votre boisson favorite, que vous aimez le billard ou les fléchettes. Alors nous vous indiquons sans hésiter le Sherlock Holmes. Un bar typique Anglais, se trouvant vers la place Gambetta, ou une sélection de bières anglaises vous attend. Cependant si vous cherchez un lieu plus calme, plus moderne et chic. Le roof top du Grand Hôtel sera répondre à vos attentes, avec une vue imprenable sur le Grand Opéra et les quais Bordelais. Un endroit idyllique pour les amoureux.