Escape Game Thème Horreur / Peur : lequel est le meilleur ?
5 (100%) 2 vote[s]

Un escape game horreur / peur à Bordeaux ?

Plusieurs enseignes se sont spécialisées depuis quelques années dans la peur et l’horreur. Chez eux, c’est tous les jours Halloween ! Car, en effet, l’escape game est une activité qui se prête tout particulièrement bien aux ambiances glauques et lugubres. Enfermés dans une pièce, vous aurez alors 60 minutes pour en sortir en résolvant des énigmes… Et en gardant votre sang froid !

A Bordeaux, l’escape Game Goodlock propose une salle dans ce style : Les 7 péchés capitaux. Vous devrez mener une enquête dans l’univers lugubre et flippant d’une église abandonnée. Pendant longtemps, cette église a été le lieu où se retrouvaient un groupe de fanatiques religieux des 7 péchés capitaux. Tout se passait bien jusqu’au jour où des cadavres y ont été retrouvés… Arriverez-vous à aller au bout de l’enquête sans perdre votre sang froid ? Adrénaline garantie !

L’expérience vous tente ? Réservez votre partie en cliquant ici.

Besoin d’en savoir davantage sur la salle ? Découvrez le trailer vidéo sur Youtube ci-dessous

Il  a quelques mois, nous avions même enregistrés quelques cris d’horreur entendu dans la salle, voici ce que cela donne :

Comment les joueurs réagissent-ils face à l’horreur et la peur ?

La salle « Les 7 péchés capitaux » fait-elle peur ? La notion de peur et d’horreur est très personnelle. Certains seront donc davantage sensibles que d’autres à l’ambiance lourde d’une église abandonnée. Les réactions des joueurs dans cette salle sont donc très différentes. Nous avons essayé de dresser la liste des différents profils de joueurs face à leurs émotions.

Ceux qui se marrent : le rire est un moyen très efficace d’extérioriser la peur et de faire redescendre la pression. Cela donne parfois des jours qui rient frénétiquement, sans raison, ce qui finit par faire peur aux autres joueurs du groupe :  « T’es sûr que tout va bien Christiane? » « MOUAHAH mais oui mon cher ami »

Ceux qui ne disent rien : il y a aussi une catégorie de gens qui n’ont juste pas peur. Des joueurs « zéro stress » qui feront la salle dans le plus grand des calmes. Ce qui peut finir par faire peur aux autres joueurs « Pourquoi t’as pas peur Christiane? T’es de mèche c’est ça ? Les gars faites attentions à Christiane elle a un comportement bizarre »

Ceux qui ne bougent plus dans un coin : face à la peut et l’horreur, on peut se retrouver complètement paralyser. Ce qui, une nouvelle fois, peut faire peur aux autres joueurs « Pourquoi Christiane elle est en position fœtale sous la table ? Attend elle est pas en train de chanter une cantine pour enfant là? »

Ceux qui veulent se battre : l’horreur fait aussi ressortir le côté animal de chacun. « L’instant de survie », comme dirait Mike Horn. Du coup cela effraie les autres joueurs, à juste titre « Faites gaffe Christiane a pris une chaise pour se défendre. Évitez les gestes brusques ou elle vous la jettera dessus ».

Ceux qui pleurent : ce n’est pas une fierté. Certains craquent et abandonnent. Notre objectif n’est jamais d’aller aussi loin (ça reste un divertissement!) mais malheureusement cela arrive.

Ceux qui crient : le cri strident, est le moyen de défense le plus classique face à l’horreur. Et quelqu’un qui crie, ça fait très peur ! Nous avons eu quelques cris dignes des plus grandes scènes de cinéma (Psychose…)

Ceux qui deviennent vulgaires : nos préférés ! Ceux pour qui la moindre phrase doit être ponctuée par un nom d’oiseau. On ne s’en lassera jamais !

Au contraire, vous avez horreur d’avoir peur ? Testez l’univers décalé de « Ticket Gagnant » !

Tout le monde n’aime pas l’horreur. Tout le monde n’aime pas avoir peur. Cela se comprend après tout. Et ils ont été nombreux à nous appeler a début pour nous dire « J’ai peur d’avoir peur ! Est-ce que vous me conseillez quand même les 7 péchés capitaux ? ». Si vous vous poser une telle question, c’est qu’a priori la salle n’est pas faite pour vous. 

Alors pour que ces joueurs là ne soient pas mis de côté, nous avons décidé d’ouvrir en juin 2018 une salle qui ne fait pas peur. Cette salle, « Ticket Gagnant » est au contraire axée sur le rire. Vous serez plongés dans une univers léger et décalé où l’horreur n’a pas trop sa place… 

Le scénario : vous avez gagné un milliard au loto et avez fêté ça dans le bar PMU où vous avez acheté le Ticket. La soirée a dégénéré et vous vous êtes réveillé le lendemain en ayant perdu le ticket. Retournez vite dans le bar pour le retrouver !

Cette expérience loin de l’horreur vous tente ?  Réservez dès maintenant Ticket Gagnant en cliquant ici. 

Notre top 3 des salles les plus flippantes testées par Goodlock

Chez Goodlock, on est un peu des flipettes. Mais on adore jouer à se faire peur. Alors on choisit régulièrement des salles horreur quand on va chez des confrères. Il y a trois expériences qui nous ont particulièrement marqué :

Top 1 : Lost Asylum – One Hour ( Paris)

L’une des salles les plus connues de Paris, et à juste titre. Vous serez enfermés pendant 60 minutes dans un asile psychiatrique… et vous en sortirez complètement fou. On n’en a pas dormi de la nuit tellement c’était bien… et flippant !

Top 2: Le Motel Hanté – Compte à Rebours (Rennes)

Un vieux motel dans le centre de Rennes. Cela paraître anormal. Mais il n’y a rien de normal dans cette salle. On est même complètement dans le paranormal.

Top 3 : Saw – Leavin Room ( Paris)

Un thème qui s’inspire du fameux film d’horreur. Ce film m’a particulièrement marqué par l’espèce de piscine remplie de seringues. Dommage que cette piscine ne soit pas dans cette salle… alalala… foutues normes de sécurité quand tu nous tiens !

Top 3 des  thèmes d’horreur qu’on aimerait tester chez les confères 

Le studio, Phobia ( Paris) : salle jouable à deux uniquement. Vous visitez un appartement pour peut être le louer … mais rien ne se passera comme prévu. Un pitch simple et efficace. On a hâte de pouvoir y aller.

Abattoir, One Hour (Paris) : tout est dit dans le titre.

Le Manoir de Paris (Paris) : un mélange d’escape game et maison hantée. Avec des acteurs, des screamers… Horreur garantie !