Carte cadeau Noël – Goodlock Escape Game Bordeaux
5 (100%) 5 vote[s]

Un cadeau de Noël original pour toute la famille

 

La carte cadeau de Noël de Goodlock Escape Game Bordeaux, vous permettra d’offrir une expérience unique à vos proches  !

Cliquez ici pour l’acheter

L’escape game c’est quoi ?

C’est un mélange entre Fort Boyard et Cluedo. Enfermés dans un univers au décor immersif, un groupe de joueur aura 60 minutes pour en sortir. Pour en sortir, il devront résoudre une série d’énigmes qu’ils ne pourront résoudre que grâce à leur esprit d’équipe !

Deux univers sont proposés chez Goodlock : soit l’univers fun et déjanté de “Ticket Gagnant”, soit l’univers lugubre et frissonnant des “Sept Péchés Capitaux”.

La carte cadeau permettra à son heureux propriétaire de choisir l’univers de son choix.

L’escape game, c’est pour qui ?

Pour tout le monde à partir de 13 ans ! Votre ado appréciera l’immersion, vos parents la réflexion.

L’escape game, un cadeau d’affaires original.

Plus original qu’une boîte de chocolat, plus légal qu’un pot-de-vin… vous aussi offrez une partie d’escape game comme cadeau d’affaires ! Sur demande, nous pouvons cacher dans la salle des chocolats et des gros billets.

Comment acheter cette magnifique carte cadeau de Noël et la trouver ?

Cette carte cadeau s’achète directement en ligne ici. Différents montants sont proposés. Vous pouvez ensuite soit télécharger le visuel et l’imprimer chez vous, soit demander à le recevoir par La Poste en payant un supplément de 2€.

J’achète le meilleur cadeau du monde et avec de la chance j’en profiterai moi aussi

Bah ouais parce qu’un escape ça se fait à plusieurs, alors incruste toi dans le groupe de joueurs !

C’est quoi la fête de Noël ? Définition

A l’origine, la fête de Noël est une fête païenne greco-celtique apparue aux alentours de -1200 avant JC. La date est le 25 décembre, mais ça je pense que vous le savez déjà. Son étymologie vient du mot latin “Nohela, nohelae, nohelum”, que l’on traduit généralement par : “foie gras”. Il faudra attendre la naissance de l’enfant Jésus pour que la fête prenne toute son ampleur et son sens. A l’époque, les Romains passaient la soirée à manger du foi gras pour fêter le solstice de printemps. Et puis l’enfant de Joseph et Marie, enfin l’enfant de Dieu, enfin on s’est compris quoi, a un peu gâché la fête pour des raisons pas vraiment comprises, même 2018 années après.

Bref, afin de redonner le sourire à tous ces Romains un peu tristounets, les gens ont commencé à décorer les rues. La décoration de Noël ne comprenait pas encore de sapins mais surtout des guirlandes de cailloux et des pierres. C’était très joli. Depuis cette époque, le réveillon est devenu un moment de partage en famille. La magie de Noël devient alors un savant mélange d’illuminations, animations et marchés de Noël !

Quoi faire à Noël à Bordeaux

Vaste question à laquelle nous allons tenter de répondre. Car oui, il y a l’éternel marché de Noël. Celui de Bordeaux, allées de Tourny est pas mal. Il fait froid et on s’y réchauffe donc autour d’un vin chaud. Ah, la cannelle, le sucre, le mauvais vin… quel précieuse boisson ! Des exposants venus de toute la France illumineront vos yeux écarquillés d’enfants. Vous y trouverez des spécialités régionales, des restaurants, des boutiques de créateurs… A Bordeaux le marché, est pas mal (peut-être un peu petit?) en tout cas ce n’est rien comparé au célèbre marché de Strasbourg où le chocolat coule à flot à côté de Saint Nicolas.

Pour revenir à Bordeaux, je pense que vous ne vivrez pas complètement la magie de Noël si vous ne vivez pas l’horreur des courses de Noël. Des moments de poésie rare où l’on doit faire la queue pour offrir un cadeau à sa tante qu’on voit qu’une fois par an.

Et sinon, on veut pas être chauvin, mais vous pouvez aussi tout simplement faire un escape game ou un bar à jeux chez nous. Ca vous donnera peut-être des idées de cadeau de Noël !

Idées Cadeau original insolite pour Noël – Top 3

Après avoir offert une partie pour une session d’escape game ici, vous pouvez aussi en mettre un peu plus sous le sapin ! 

Pour un ado 

en pleine crise d’adolescence, il veut probablement fuir le cocon familial qui l’a vu grandir, lui et son acné. Offrez-lui quelque chose qu’il fera entre copains et qui lui donne l’impression que vous le considérez comme un adulte. On ne serait alors vous conseiller meilleur choix que le jeux de société « Limite Limite », très tendance chez les d’jeunes. C’est un jeu de société très simple, basé sur des blagues salaces. Y jouer en famille pourrait être gênant ! Mais entre amis c’est un régal. Déconseillé pour les moins de 16 ans, certaines blagues sont « limites limites » 

Pour votre homme ou votre femme 

Besoin d’un peu d’intimité, loin des cris et des pleurs de vos adorables enfants ? L’escape game à deux cela peut bien fonctionner, mais 60 minutes c’est trop court ! Alors prolongez la soirée par une soirée dans un restaurant à la mode du entre-ville bordelais. Etchebest ? Racines ? Gare aux papilles ? Peppone ? Un instant partagé à deux fera sans doute beaucoup plus plaisir qu’un objet !

Pour toute la famille 

Ca y est, tout le monde s’est bien amusé dans son coin, il est temps de se retrouver ! Si vous avez déjà essayé l’escape game en famille et que cela vous a plus, nous pouvons vous conseiller les escape game sous forme de jeu de plateau ! Celui qui nous a le pls convaincu, c’est Unlock ! Les univers, les mécaniques de jeux et les énigmes sont souvent bien pensés. Pour aller jusqu’aux bout de leurs énigmes, il faudra faire appels aux même compétences que dans un escape game : écoute, observation, collaboration, réflexion. 

L’escape game : un cadeau pas cher ?

L’avantage avec la carte cadeau, c’est que différents montant sont possible. Cela commence à 39€. Pour ce prix-là, la place de l’heureux élu sera payée et les joueurs qui l’accompagnerons devront payer leurs places. Mais vous pouvez aussi choisir de payer la session pour tout le groupe ! Chez Goodlock, les parties peuvent être jouées s’il y a entre 3 et 5 joueurs.

 

Offrir une partie d’escape game pour Noël c’est très simple grâce à la carte cadeau Goodlock Bordeaux

Offrir une carte cadeau