Que faire à Bordeaux quand il pleut?

C’est souvent les mêmes activités qu’on nous rabâche à chaque fois : “va au ciné !”, “va au musée!”… Si cela ne vous intéresse pas de faire la queue avec tout le monde, voici quelques idées qu’on espère originales.

Restez bien au chaud avec un Escape Game ! Vous pouvez toujours faire une partie de Scrabble avec Mamie et une tasse de thé mais nous on a une idée un plus originale : venez chez Goodlock escape faire une partie d’escape game avec des amis ou votre famille ! Les règles sont simples : vous serez enfermés pendant une heure dans l’une de nos deux salles à thèmes. Vous aurez 60 minutes pour résoudre différentes énigmes et sortir de ces univers fabuleux. Tout le monde peut y jouer, il n’y a pas de niveau requis puisque nous adaptons la salle à votre niveau, Mamie est donc la bienvenue ! Cliquer ici pour réserver un créneau !

Affrontez la pluie et aller pêcher sur le lac de Bordeaux ! Les pêcheurs les plus affûtés le savent : ça mord davantage quand il pleut. Plusieurs raisons expliquent cela: apport en oxygène, la pluie rend plus discret les pêcheurs, baisse de la température de l’eau en été… Cela vaut d’autant plus la peine que le lac de Bordeaux regorge de poissons en tout genre (brochet,, perches…). Il n’y a qu’à se munir d’un permis de pêche, et c’est parti !

Faites vous un bar à jeux ! Le jeux barjo, Le Lucifer… Bordeaux a la chance d’avoir plusieurs bar à jeux, vous devez absolument en profiter. L’ambiance y est toujours conviviale et c’est l’occasion de se faire soit un bon classique (de quand date votre dernier partie de Cluedo ? Bonne paye ? Mastermind ?….) soit de découvrir des nouveautés (et là nous on vous conseille le gros carton sorti en 2016 : Chimères). A vous de jouer !

Allez à la patinoire ! On n’y pense pas assez, mais la Patinoire de Mériadeck est un magnifique espace de jeux. Patin à glace, kart sur glace, concerts, spectacles… quel que soit le jour, vous aurez toujours une activité à y faire ! Si vous avez un peu de chance, vous pourrez aller voir un match de Hockey sur glace et supporter les Boxers de Bordeaux !

Prenez un parapluie et allez faire du Geocaching dans la ville ! Téléchargez l’appli gratuite et partez à la recherches des objets cachés par la communauté dans tous les recoins de la ville. Les objets peuvent être de toute taille, et croyez nous il faut faire preuve de beaucoup d’originalité pour les retrouver (par exemple sur le pont de pierre…). La seule condition à tout cela est d’être discret lorsqu’on trouve la cachette… et donc quoi de mieux de faire cela un jour de pluie! Personne ne s’étonnera de vous voir chercher à quatre pattes quelque chose au pied d’un lampadaire…!

Autres activités qu’on aurait pu citer : ne rien faire et rester tranquillement chez soi, faire un Scrabble chez Mamie.