Ticket Gagnant

La nouvelle salle « Ticket Gagnant »

Voilà maintenant 10 mois que nous avons ouvert à Bordeaux. Après l’ouverture de la première salle les « 7 Péchés Capitaux » une nouvelle page s’écrit avec la salle « Ticket Gagnant ».
Nous avons voulu créer deux univers bien distincts. Pour les amateurs de frissons et le besoin de se repentir sur vos péchés inavoués nous sommes là pour vous avec les « 7 Péchés Capitaux ».

Cependant si vous avez tendance à avoir des lendemains de soirées compliqués. Nous avons reconstruit votre univers de toute pièce. Car oui nous savons que vous allez boire dans le PMU du coin avec vos potes. Que vous êtes fan de ticket à gratter et que vous jouez toujours les mêmes 6 numéros ! On ne vous connait que trop bien. Mais attendez, pour une fois dans votre vie vous avez gagné le jackpot. Alors fêtez ça avec tous vos amis mais prenez garde l’alcool ce n’est pas de l’eau et c’est à consommer avec modération. La soirée bat son plein, et vous enchaînez les bières, le vin et les shooters ! Vous êtes le roi du monde !!!!

Le lendemain, votre corps ne vous répond plus, la bassine à coté de vous est bien remplie et le tube de Doliprane vide. Rien de grave parce que vous avez gagné. Vous fouillez vos poches pour retrouver votre Graal sauf qu’à force de danser sur le bar vous avez perdu votre « Ticket Gagnant ». Désemparé vous contactez Dominique, le gérant du bar, mais il n’est pas là ! Heureusement pour vous l’escape game Goodlock est ouvert aujourd’hui et ils ont un double des clés. Gracieusement ils sont prêts à vous ouvrir et vous donne 60 minutes pour refaire le court de votre soirée et retrouver votre « Ticket Gagnant ».

Résoudre des énigmes avec une migraine

Avec cette nouvelle salle, l’escape game de Bordeaux Goodlock se donne un nouvel objectif. Celui de faire une salle décalée sur le thème de l’humour. L’inspiration vient de certains films comme « Very bad Trip » ou « Projet X ». Certains escape games ont d’ailleurs déjà exploité ces univers. Nous pensons ici au célèbre Very Bad Night de l’escape game parisien One Hour : découvrez cette salle ici. Goodlock a décidé de proposer cette expérience dans un univers plus proche de notre chère Gironde. Un univers beaucoup plus « franchouillard ». Un univers où se croisent le pastis, le vin rouge pas cher et les courses hippiques. Cette expérience dans un bar où le sol colle aux semelles, chacun la connaît. Mais peu s’y sont vraiment aventurés.

Goodlock escape vous y fera voyager. Les joueurs devront reconstituer le court de leur soirée dans ce bar. Le gagnant du loto que vous êtes a eu une soirée mouvementé. Qui sait, vous avez peut-être aussi placé des pièges et des énigmes pendant cette soirée mouvementés ? Manipulations, casse-têtes, mécanismes cachés, cadenas… Malgré la migraine qui vous brouille l’esprit, vous devrez surmonter chacune de ces étapes.

Pour réservez rendez-vous ici. Et n’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter si vous avez des questions en cliquant ici.

Expérience des premiers groupes de testeurs

L’escape game Goodlock a commencé à faire tester les énigmes fin mai à des groupes experts en cuites et lendemains difficiles. Des groupes de trois, quatre et cinq joueurs. Les chronomètres ont oscillé entre 44 et 75 minutes et les gens se sont beaucoup amusés. Les premiers commentaires ont été très positifs ! Retrouvez les premiers avis sur la salle directement  bien sûr sur notre page Tripadvisor. Il y a cependant d’autres plateformes sur lesquelles vous retrouverez des commentaires, comme Facebook ou Google. Ou alors vous pouvez également avoir quelques échos de la salle grâce au bouche à oreilles. Mais attention à ce que votre interlocuteur ne vous en dise pas trop !

Il est ressorti des discussions avec les groupe de testeurs que c’est une salle qui met en avant les mécanismes, les manipulations, l’observation, la coopération et la réflexion. Il y a peu de fouille alors que le décor de l’univers est particulièrement chargé en informations. Le challenge pour les joueurs réside dans le fait de faire le tri dans toutes les informations qui les entourent. A-t-on besoin d’exploiter cette information ? Est-ce un piège ? Sommes-nous sur la bonne voie ? Autant de questions qui font de cette salle un véritable challenge en termes d’organisation. Et nous ne rappellerons jamais assez à quel point l’organisation, l’écoute et la communication sont essentielles pour un groupe de joueurs soient performants dans un escape game. Si vous en doutiez, plongez-vous  dans cet article fait précédemment.

A quel type de joueurs s’adresse l’escape room Ticket Gagnant de Goodlock Bordeaux ?

Ticket gagnant est une room axée le second degré, le rire et la bonne humeur. Peut-être que l’idée de vous amuser entre amis ou en famille ne vous enchante pas, passez votre chemin ! Donc si vous êtes plus intéressés par les ambiances lugubres, nous ne pouvons que vous conseiller l’autre salle de Goodlock Escape Bordeaux, les 7 péchés capitaux.

Si Ticket gagnant vous attire par l’originalité du thème et de l’émotion proposée, sachez qu’il s’agit d’une salle réservée aux groupes de 3 à 5 joueurs. Ceux qui aiment jouer à beaucoup (ceux qui ont l’habitude des escape game à 8 personnes) ne pourrons malheureusement pas faire cette salle. Par ailleurs, la salle est probablement trop fournie pour qu’un groupe de deux puisse la faire une heure.

Faut-il être expérimenté pour faire la salle ? Les novices ont-ils une chance d’aller au bout de l’expérience ? Les plus expérimentés seront probablement déroutés. Car Goodlock a misé sur des logiques nouvelles. Cela avantagera sans doute les plus novices dont la réflexion ne sera pas brouillée par des expériences précédentes dans d’autres escape game ailleurs, à Bordeaux, Bayonne, La Rochelle…

Car enfin, pour conclure, vous l’aurez compris, l’escape room Ticket gagnant est une salle destinée à tous les joueurs et à toutes les équipes. Donc tentez l’aventure et réservez votre partie pour jouer avec vos collègues, amis ou proches. Et n’oubliez pas que les réservations ne se font pas au téléphone mais directement sur le site internet de Goodlock. Choisissez donc la taille de votre équipe, le créneau qui vous arrange, et à vous les millions !

Si vous souhaitez découvrir les avis de certains bloggeurs n’hésitez pas !

Mamzelle-h qui est venue tenter sa chance est repartie gagnante. Pour voir son avis

L’équipe de 3600 secondes ont réussi à retrouver leur Ticket. Pour voir son avis

 

 

2018-07-04T18:03:04+00:00